Week end sur la French Riviera avec hébergement

La French Riviera ou Riviera Méditerranéenne est, en fait, le nom donné aux côtes d’Azur pour son allure jet set old school. L’endroit a été longtemps un lieu de prédilection de deux jeunes couples américains Gerald et Sara Murphy, en 1923. Ces jeunes gens ont, ensuite, invité leurs amis célèbres comme Picasso, Man Ray ou encore l’écrivain John Dos Passos pour y passer des moments festifs pendant près de six ans. À l’époque, l’endroit n’était pas connu de tous, alors, c’était une sorte de mythe anecdotique pour les touristes. C’est seulement à partir de la fin de la Première Guerre mondiale que passer des vacances estivales dans le sud de la France est devenu une pratique commune.

La French Riviera, située dans un cadre ensoleillé et paisible, convient particulièrement pour passer des vacances de rêve. Pour vos séjours sur la Côte d’Azur entre famille amis ou en couple, contactez les hôtels et réservez les chambres. En savoir plus : http://www.fianceedupirate.com/.

Avec l’avancement du monde de l’écotourisme, beaucoup d’hôtels proposent aujourd’hui des services d’hébergement pour les week-ends sur Côte d’Azur. Il vous suffit de consulter les sites en ligne pour plus d’informations sur les offres ainsi que les conditions assorties. Alors, n’attendez plus ! Faites le plein d’évasion en vous envolant dans le sud de la France,sur la côte d’Azur et profitez bien de vos vacances !

Comparer les offres hôtels sur internet

Pour un séjour grand week-end à Nice et aux alentours de la Côte d’Azur, vous disposerez de 4 jours de détente pour seulement 599 € par personne. Pendant le circuit, au premier jour, vous allez découvrir, Nice, Grasse, Eze et Monaco. Vous profiterez d’une visite guidée de la parfumerie Fragonard à Grasse avant de partir en direction de la péninsule St Jean Cap Ferrat pour atteindre l’Eze. Ensuite, dans le village de Turbie, visitez le Quartier romain de Nice qui se trouve sur le chemin entre l’Italie et Cimiez. Après cela, vous pourrez visiter aussi le Musée Océanographe… Bref, toute une aventure qui n’attend plus que vous !

À côté de cela, la résidence Golfe Juan propose également une formule Escapade sur la Côte d’Azur. Pour cela, des locations week-end et courts séjours à la mer, entre Cannes et Antibes, vous sont proposés. Vous pouvez tout aussi bien profiter des séjours inoubliables dans la résidence Odalys Les Pins bleus. Cette belle maison face à la mer offre des moments de relaxation et une vue imprenable sur toute la côte sud de la France. Mais nous vous conseillons de découvriez les hôtels et consultez les tarifs de l’hôtel vue mer. Enfin, si vous décidez de venir en famille, le domaine Agay résidentiel de plein air Le Dramont se propose comme un camping club avec des mobil-homes avec un accès direct qui mène à la plage. Il ne vous reste plus qu’à organiser vos activités sportives, ludiques ou encore pédagogiques en toute sérénité.

Les services et prestations des hôtels

Pour passer des moments inoubliables en vacances, il faut bien choisir et l’endroit et l’hôtel où vous allez séjourner. Pour ce faire, voici les offres générales et spéciales que les hôtels peuvent vous dispenser.

Tout d’abord, en règle générale, vous bénéficierez des services suivants : wi-fi gratuit, accès à la plage (puisque le thème du voyage tourne autour de la mer, du soleil…), la piscine (pour certaines résidences qui en sont pourvues), et aussi le parking sur place et individuel.

Repérez, d’abord, la chaîne d’hôtel qui vous convient, est-ce, par exemple, des relais et châteaux, des hôtels Ibis, ou encore des Pierre et vacances… Choisissez aussi le style, plutôt romantique, à petits prix, luxueux… Ensuite, il ne faut pas oublier de distinguer le quartier. Alors, préférez-vous plutôt le genre Old Town (vieux Nice), le Thiers (train Station) ou encore l’ambiance port-plage…

Avant de procéder également à la location, vérifiez si l’hôtel offre des services spéciaux tels que le sauna, le massage… Pour en savoir un peu plus, il faut vous informer sur l’établissement hôtelier, assurez-vous également d’être au courant des démarches à suivre pour le paiement et pour la garantie de votre séjour. Une organisation infaillible est la clé d’un séjour réussi ! Alors, qu’attendez-vous encore pour faire vos valises et faire cap sur la French Riviera ?

Articles de la même catégorie :