Passer le réveillon sous la neige

Accueillir le Nouvel An sous la neige est une bonne idée pour ceux qui aiment la neige et le ski. Ce genre de réveillon est assez particulier pour ceux qui ne sont pas habitués. Les stations de ski qui proposent ce genre d’événement fournissent également d’autres activités. Plus d’informations sur les stations de ski du Mercantour : https://www.stationsnicecotedazur.com/fr/.

Un réveillon sous la neige peut se faire en famille ou entre amis. Durant cette période, des hébergements pour plusieurs personnes sont très demandés dans les stations de ski. C’est pendant cette période également que les chalets de grandes capacités sont les plus utilisés.

Passer un réveillon dans une station de ski vous offre de nombreux avantages. Vous pourrez profiter de l’air frais et du panorama. En plus de passer d’excellente fête en famille, vous profiterez d’un séjour de détente et de découverte pour ceux qui n’ont pas encore essayé les réveillons sous la neige. Certaines stations proposent des événements pour agrémenter la soirée. Tel que le feu d’artifice ou encore des spectacles.

Passer le premier jour de l’an dans les stations est une occasion d’apprécier le calme pour être plus serein pour commencer l’année. De nombreuses stations françaises organisent ce type de réveillon. Ceux qui aiment la neige seront aux anges.

Réservez un hébergement dans une station de ski du Mercantour

Durant les vacances d’hiver, on peut se permettre de partir dans les stations pour faire du ski. De nombreuses activités permettent de profiter de l’environnement des montages enneigés du Mercantour. Pour les découvrir, vous avez la possibilité de sélectionner parmi les 4 stations de ski situées dans la région. À savoir :

  • Auron qui se situe à 1600m d’altitude. Cette station dispose d’un domaine skiable de 135km. À part le ski d’autres activités sont proposées par la station. Tel que le patinage ou encore l’airboard.

  • Beuil les Launes, qui possèdent 55 pistes et 90km de pentes enneigées. Il constitue une des plus belles clues de la région où on pratique du canyoning.

  • Isola 2000 est située à 2000m d’altitude. Son environnement exceptionnel permet de découvrir la beauté de la nature en hiver.

  • Valberg est la première station à avoir été créée dans la région. La station propose de nombreuses activités dont certaines sont très récents.

L’hébergement dans la région est très diversifié. On y trouve des hôtels, des résidences de tourisme, des villages de vacances, des gîtes ou encore des chambres d’hôtes. Ces hébergements varient suivant la station. De même pour les activités. D’où l’importance de se renseigner avant de réserver un hebergement à Auron.

Les bars et restaurants dans les stations

Les stations de ski possèdent également des restaurations de toutes sortes. Que se soit dans le village ou dans la station, faites plaisir à vos papilles en partant à la découverte des différents plats proposés par ces restaurants. Qu’il s’agisse de cuisine traditionnelle, gastronomique ou exotique, tout y est. En ce qui concerne leur emplacement, c’est assez varié. Où que vous soyez dans la station, vous trouverez un restaurant à proximité. Si vous souhaitez passer toute la journée au ski, vous n’avez pas besoin d’apporter votre déjeuner.

Auron possède de nombreux restaurants. Certains proposent une cuisine française traditionnelle. Pour aller plus loin, les restaurants des stations proposent également des spécialités de montagne ou encore de fruits de mer. Passer la soirée en famille pour goûter aux spécialités de la région constitue une très bonne idée.

À part les restaurants, on peut également y trouver des bars à vins, des bistrots et même des salons de thé. Tout ce dont on a besoin pour se restaurer. On trouve également dans ces stations, des bars de nuit. Vous pouvez y passer vos soirées avant de retourner à votre résidence. Ce type d’établissement propose des menus très diversifiés. Comme les plats mijotés, la cuisine du monde, les poissons grillés et des bières pour accompagner tout ça.

Articles de la même catégorie :