L’achat d’un bateau

L’achat d’un yacht est souvent le point culminant du rêve de nombreux plaisanciers, y compris les novices, pour les joies de la pêche et le plaisir de naviguer. Il est possible de retrouvez des annonces de vente yacht de luxe directement sur internet ou sur les petites annonces des journaux. Vous retrouverez également des bateaux à la vente dans les ports proches de chez vous. Moteur, voile ou mixte, navigation côtière, croisière, course et régate: la première chose à définir est ce que vous souhaitez faire avec votre bateau.

Le coût d’un bateau de luxe

Il est prévu que le propriétaire devrait s’attendre à couvrir environ 10% du prix d’achat d’un yacht par années pour les dépenses d’exploitation. Plus d’informations sur le site internet : VanDutch Marine. Par conséquent, en théorie, un bateau de luxe de 10 millions d’euros doit coûter 1 million d’euros par an en frais de fonctionnement. Dans le coût opérationnel est contenu le gaz, l’assurance du yacht, les coûts des impuretés, l’entretien et les réparations probables, le salaire de cet équipage. Nous estimons le salaire d’un capitaine pour obtenir un yacht de luxe de 100 à 160 pieds de plus de cinq décennies d’expérience de 84K euros en 180K euros par an. Et vous devez toujours choisir des cuisiniers, des stewards, des marins, des ingénieurs, des cuisiniers, des employés … Les prix d’amarrage varient d’un port à l’autre, mais le stationnement de votre yacht dans les ports les plus exclusifs en haute saison peut vous coûter plus de 4K euros. .

Les assurances yacht

Comme je l’ai déjà dit, un navire coûte environ 10% de son propre prix de revient d’entretien chaque année. Bien sûr, vous devez ajouter les coûts d’assurance, un domaine où il existe des contrats «tiers», couvrant les dommages causés par le navire à d’autres navires, mais aucun, ou même des contrats «multirisque» de location de dommages, vol et vandalisme , selon l’arrangement, le rapatriement et les frais médicaux. Il est donc important de bien choisir son contrat d’assurance.

Articles de la même catégorie :