Qu’est ce qu’un produit biologique ?

Un produit est considéré comme biologique lorsqu’il est cultivé sans pesticides, herbicides chimiques, engrais artificiels ou conservateurs, et se concentre plutôt sur des méthodes de production plus naturelles. C’est souvent les produits comme les fruits et légumes que l’on considère comme biologique mais le café peut lui aussi être bio. Plus d’information sur le site : http://www.optimat.mc/ .Un produit biologique certifié assure que sa culture a été faite sans pesticides et n’est pas irradiée.

La consommation de produit bio

Comme les produits biologiques proviennent généralement d’une culture locale et sont récoltés à maturité, ils bénéficient de nombreuses qualités gustatives, olfactives et visuelles. La consommation de produits organiques peut donc limiter l’accumulation de ces substances toxiques dans notre corps. Les fruits sont si savoureux et conservent toute leur fraîcheur. Des produits biologiques plus concis dans un circuit court peuvent favoriser l’économie locale. Optimat vous propose du café en grain de qualité supérieure. En conséquence directe, les rejets d’énergie et toxiques provenant de la production et de l’importation sont réduits. En outre, en refusant d’utiliser des produits chimiques pour les cultures, l’agriculture biologique préserve la fertilité des sols et la qualité de l’eau. La biodiversité et les ressources naturelles sont ainsi sauvegardées.

Le bio dans les supermarchés

C’est un fait, malgré les différentes enquêtes menées des deux côtés, les aliments biologiques sont plus chers à l’achat que les aliments conventionnels. Pas besoin d’être un expert, comparant deux recettes, l’une d’un supermarché traditionnel et l’autre d’un bio magasin spécialisé, la différence peut atteindre 58% pour des produits identiques. Cela dit, la consommation de produits bio augmente chaque année et 6% des Français affirment en consommer quotidiennement. Pour le reste de la population, manger bio est un luxe, une dépense supplémentaire injustifiée. Les aliments biologiques, exempts de pesticides, d’engrais chimiques, d’OGM et d’autres substances nocives utilisées par l’industrie agro-alimentaire traditionnelle, sont toujours les seuls à pouvoir être consommés sans risque pour la santé. C’est principalement pour cette raison que vous êtes toujours plus susceptible de choisir la bio et ses valeurs.

Articles de la même catégorie :