Que signifie le terme «Internet des objets» ?

Au sens large, le Web of Things ou IoT décrit des éléments de la vie quotidienne qui communiquent avec vous, ainsi que d’autres périphériques, via Internet. Si vous n’avez pas entendu parler de l’IoT, vous savez probablement que les imprimantes tridimensionnelles (3D) sont en train de devenir l’une des principales technologies de la décennie. Plus d’informations sur le site : http://www.symes.fr . L’impression 3D, également appelée production additive, est un phénomène moderne qui convertit un modèle numérisé en une chose en trois dimensions. Ces objets sont créés en incorporant des couches de vinyle superposé. L’impression tridimensionnelle peut révolutionner nos «maisons connectées» d’entreprise. Il s’agit fondamentalement du même concept que l’IdO, mais le terme «Internet des objets» couvre un plus grand choix d’applications: dans les entreprises, par exemple.

Les logiciels embarqués : en savoir plus

Un logiciel intégré est un logiciel qui permet à une machine, équipée d’un ou de plusieurs microprocesseurs, de fonctionner de manière à pouvoir exécuter une tâche spécifique avec une intervention humaine limitée. Les systèmes embarqués sont de plus en plus présents dans notre environnement: aéronautique, électricité, énergie, mobile,… On entend par système embarqué un programme numérique et informatique autonome, souvent en temps réel, spécialisé dans un travail particulier. Pour toutes questions, visitez le site de votre bureau électronique développement . Le terme décrit à la fois le matériel et les logiciels utilisés.

L’impression 3D : une technologie révolutionnaire

Les imprimantes tridimensionnelles (3D) sont en train de devenir l’une des technologies critiques de la décennie. L’impression 3D, également appelée fabrication additive, est un phénomène contemporain qui convertit un modèle numérisé en un objet en trois dimensions. Ces articles sont fabriqués en incorporant des couches de revêtement en plastique. L’impression en trois dimensions peut révolutionner notre entreprise.

Articles de la même catégorie :