Pourquoi changer son alimentation

Un changement aussi important que l’arrêt du gluten n’est pas simple. Cela a inévitablement une forte influence sur votre cuisine et vos habitudes alimentaires. Évidemment, les produits contenant du gluten sont très populaires et largement acclamés. Visitez le site www.soccachips.com . Le gluten est situé pratiquement dans tous les plats, même là où vous ne l’attendez pas. Vouloir cuisiner sans gluten, manger sans gluten et vivre sans gluten n’est pas facile.

En savoir plus sur la maladie coeliaque

Un certain nombre d’études ont montré que le gluten peut causer une inflammation de l’intestin grêle et affecter notre corps entier. Beaucoup d’hommes et de femmes sont sensibles à gluten, ne pas se tromper, cependant, avec l’intolérance au gluten, également connu sous le nom de maladie coeliaque La maladie coeliaque est une maladie chronique de l’intestin, il se manifeste principalement par des symptômes gastro-intestinaux. Chez les personnes atteintes de la maladie coeliaque, l’ingestion de gluten provoque une réaction immunitaire anormale dans l’intestin grêle, qui génère une inflammation et endommage la paroi intestinale. Ce sont les villosités intestinales qui sont détruites. Si l’inflammation persiste, l’intestin endommagé devient incapable d’absorber certains nutriments, vitamines et minéraux. Retrouvez de nombreux produits sur le site Socca Chips.  Il peut entraîner une malnutrition malgré un régime alimentaire normal. En cas d’intolérance sévère au gluten, il n’y a qu’une seule solution: bannir complètement de son régime alimentaire.

Diminuer votre consommation de gluten

Diminuer votre consommation de gluten peut sembler un peu complexe. En lisant les étiquettes des aliments, vous comprenez immédiatement qu’il existe de nombreux produits. Pour y parvenir, il faut garder à l’esprit un facteur très important lors de l’achat: plus un produit est transformé, plus il est probable qu’il trouve du gluten. Par conséquent, privilégiez les aliments crus, c’est-à-dire les fruits, les légumes, les légumineuses, les poissons, les œufs, la viande et les céréales qui ne contiennent pas de gluten.

Articles de la même catégorie :