Les conseils pour construire sa maison

Pour construire une maison, chaque matériau a ses propres forces et faiblesses. Vous devez donc connaître les normes à prendre en compte si vous prenez votre décision. Béton, bloc, bois…. N’hésitez pas et visitez le site DKO Casa pour avoir de nombreuses informations. D’un point de vue esthétique, il n’est pas facile de choisir un matériau pour construire votre maison. Et une fois que nous avons ajouté la question de sa relation avec les problèmes environnementaux, la décision devient un peu plus compliquée.

Le béton pour la construction de la maison

Le bloc de béton ou de béton séduit un nombre important de futurs propriétaires. C’est un matériau de construction efficace qui offre un excellent rapport qualité / prix. Pour une rénovation générale, contactez des professionnels du bâtiment. Fabriqué à partir de matériaux organiques (sable, gravier, argile et eau), il est très résistant au feu et aux intempéries. Sa puissance élevée (environ 80 tonnes par mètre) rend le bloc d’aspiration approprié aux grandes structures. S’il n’a pas de capacité thermique, l’ajout d’isolant suffit à corriger ce défaut. Le parpaing reste le matériau de construction le plus utilisé en France.

La brique un matériau avec de nombreux avantages

La brique est un matériau fabriqué à partir d’argile et qui est également utilisée dans la construction depuis l’Antiquité. Respirant, il régule l’humidité intérieure, empêchant ainsi le développement de moisissures. Il est absolument exempt de composés organiques, de produits chimiques et est également une substance nutritive. Fabriquées à partir de sources, les briques permettent un temps de transport limité. Il est 100% recyclable, contribuant ainsi à une approche de développement durable. En fin de compte, la brique est un matériau de construction incroyablement économique et facile à utiliser. Comptez entre 10 et 15 $ par m², à l’exclusion de l’installation et de l’isolation, mais un défaut important est masqué par ces propriétés. Les performances d’isolation thermique et phonique de la brique sont faibles. La mise en place d’une isolation extérieure ou intérieure est essentielle pour obtenir l’efficacité énergétique.

Articles de la même catégorie :