Les jouets à l’ancienne

Loin d’être des jouets à l’ancienne, ils font leur retour, surfant sur la tendance du développement durable, pour un mode de vie plus sain. Ils ont aussi des avantages. Plus forts que les jouets en vinyle, les jouets en bois offrent une durée de vie plus longue. Ils sont plus résistants à la casse et aux manipulations multiples. Et s’ils se cassent les jouets enfants en bois sont simples à réparer. Ils peuvent être transmis aux plus jeunes, ou même de génération en génération. Donc un autre avantage, ils peuvent être utilisés par tous les membres de la famille.

La construction d’un jouet en bois

Le jouet en bois est fait de matériaux naturels et peint avec des couleurs qui sont créées avec des colorants naturels qui ne sont pas nocifs pour les personnes ou l’environnement. Il faut souligner que le bois étant un matériau naturel, les jouets en bois sont évidemment En outre, leur durée de vie dépasse celle des jouets en PVC, ou d’autres dérivés de l’huile.Le bois utilisé est très robuste, ce qui rend ce jouet particulièrement acceptable pour les jeunes enfants, qui sont peu susceptibles d’avaler de petites pièces. Retrouvez tous les jeux et jouets pour enfants sur le site internet Worldplush. Les jouets sont de couleurs vives et peuvent être déclinés dans un grand nombre de formes, spécialement conçues pour les bébés, pour l’éveil, les fonctions motrices et sensorielles.

Le jouet en bois pour les petites et les grands

Les jouets en bois sont plus susceptibles d’être des jouets créés en France que ceux fabriqués en vinyle. Il doit être mentionné, cependant, il y a encore et résister à la délocalisation dans les pays à faible coût. Les jouets en bois commercialisés et fabriqués en France sont écologiques car ils créent moins de kilomètres avant d’atteindre les clients, car ils génèrent moins d’émissions de dioxyde de carbone tout au long de leur transport et ont une empreinte écologique moindre.

Articles de la même catégorie :