Conseils pour l’arrosage et la tonte de votre pelouse

Si l’arrosage, l’entretien et la fertilisation sont fondamentaux pour un développement harmonieux de la pelouse, la tonte reste la tâche prédominante pendant la saison chaude, par sa fréquence, mais aussi par son impact sur la plante. Pour la plantation de fleurs et plantes, visitez le site : http://www.shoppingflor.com/ .Plusieurs règles doivent être respectées pour éviter la perte de temps et énergie!

Comment tondre sa pelouse et éliminer les mauvaises herbes ?

Outre le plaisir des yeux à contempler une pelouse qui s’étale comme un beau tapis vert, la tonde est essentielle à la vigueur de votre pelouse. La coupe régulière de l’herbe assure l’épaississement et la propagation des touffes. C’est aussi le meilleur moyen de lutter naturellement contre les mauvaises herbes. Il est nécessaire de tondre la pelouse durant toute sa période de végétation ainsi du printemps à l’automne. A cette période, vous pouvez désormais commander vs fleurs et profiter d’une livraison de fleur pas cher. Avec une restriction si vous rencontrez une sécheresse et vous n’arrosez pas. L’idéal est de tondre une fois par semaine. Mais si vous voulez une pelouse ornementale, c’est tous les 4 à 5 jours que vous devrez sortir la tondeuse. Bien sûr, cette périodicité doit être adaptée à la saison et au temps. Avec un temps chaud et humide, votre pelouse va croître visiblement! Au cours d’une période de sécheresse, il ralentira et passera en dormance. La fréquence des coupures dépendra aussi du type de graminées que vous avez semé. Il existe maintenant des mélanges de graines sélectionnés pour limiter la croissance et donc les coupures. En résumé, il y a des tondes de mars à octobre. En été, il faut faire attention à la chaleur. Et nous évitons le temps humide. En suivant ces conseils, vous devriez avoir une belle pelouse dense.

La tonte régulière de la pelouse

Il est recommandé de ne pas enlever plus d’un tiers de la pelouse à chaque tonte. C’est en effet dans les feuilles que se trouve la chlorophylle nécessaire à la photosynthèse et par conséquent à sa croissance. Il doit en effet laisser suffisamment de surface de feuille pour pouvoir se régénérer sans s’épuise. En général, pour un gazon ornemental, il peut être coupé à 2 cm même si cela signifie tondre tous les 3 ou 4 jours. Pour une pelouse ordinaire, une fois par semaine est une moyenne acceptable. Enfin, en période de sécheresse, tondre longtemps.

Articles de la même catégorie :